HISTOIRE DU PROJET

Au début il y avait 2 entités : une bande de copains qui roulait sans structure et un groupe qui roulait avec le club de DINARD Alain et Jean Paul ont connu cette période.

Par la suite tout ce petit monde c'est regroupé au sein de PAA en tant que section. C'est sous la présidence de Mr Pinat que Marcel Gallais à créé cette section. Narcisse Hamon a pris la suite puis le Premier bureau de cette section à été créé avec: Président Guy Rouxel, Vice Président F.Breton Trésorier O.Gougeon, Secrétaire D.Tronel . Puis en 2005 de la section PAA les cyclos sont devenus CYCLO CLUB PLEURTUIT avec des statuts loi de 1901 déposés en préfecture de St Malo et affilié a la Fédération Française de Cyclotourisme.

NOS UTILISATEURS:

Une quarantaine de licenciées (és) se retrouvent  soit le Mardi / Jeudi / Dimanche pour partager leur passion du vélo. La parité n'est pas vraiment de mise puisque nous ne comptons que 6 femmes dans nos rangs ,ce que nous déplorons et notre but est de faire en sorte que des féminines puissent nous rejoindre en nombre elle seront toujours les bienvenues, alors mesdames ,n'hésitez pas à nous rejoindre nous serons toujours là pour vous accompagner .

Si les effectifs ont tendance a rajeunir cette année c'est un bien pour la relève du cyclo club , mais il n'y a pas de limite d'âge puisque nous avons des cyclos qui atteignent 80 ans et plus comme quoi l'activité physique pratiquée d'une manière raisonnée est bénéfique pour rester en bonne santé.